Dorénavant, je demanderai un acompte à la commande !
C’était entendu avec mon fils M. (17 ans), je devais faire un grand gâteau au chocolat pour la fête d’anniversaire de L. (18 ans). Le jour-J, à 20 heures, toujours personne pour enlever la commande. J’envois 1 texto sans succès. Je n’allais tout de même pas me pointer à la fête sans carton d’invitation (surtout que je doute que la soirée soit parents admis). Finalement, il m’est resté sur les bras, je me suis vengée comme j’ai pu : gâteau d’anniversaire à tous les repas pendant 3 jours…
ce lundi :
-chicorée (scarole) à la crème*
-pommes de terre
-entrecôte
-M. EST PRIVE DE DESSERT
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 scarole
-60gr de beurre
-2 c. à s. de farine
-250ml de lait
-sel/poivre
Préparation :
Nettoyer la scarole en ôtant toutes les feuilles qui ne sont pas suffisamment blanchies (pour éviter que la préparation soit amère). Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Y plonger la scarole coupée en gros morceaux. Cuire 4 à 5 min. Egoutter. Réserver.
Faire fondre le beurre dans une casserole. Retirer du feu et verser la farine en remuant. Ajouter le lait, fouetter. Saler et poivrer. Remettre à feu doux et faire prendre la sauce. Mettre la scarole égouttée dans la casserole et mélanger délicatement. Servir chaud, accompagné de pommes de terre ou de pâtes. On peut aussi ajouter de l’emmenthal.