C’est la chaine hôte qui désigne l’homme du match comme prétexte à une opération sponsorisée. La chaine qui mettait en image le match de Twickenham est la chaine privée anglais SKYSPORTS.
L’équipe d’Angleterre perdant le match elle pouvait difficilement désigner un anglais (alors que je n’aurais pas été choqué si elle avait désigné Mike Catt). Donc, il lui fallait choisir le héros du jour au sein de l’équipe de France. Et pour la commodité de l’interview du lauréat dès le coup de sifflet final il était tout indiqué de désigner un joueurs français évoluant dans le championnat d’Angleterre est susceptible de répondre en anglais aux questions en anglais de l’intervieweur.
Qui des français d’Angleterre restait sur le terrain au moment du coup de sifflet final ? Pas le capitaine Ibanez, il était sorti au cours de la deuxième mi-temps. Pas le talonneur Bruno, il n’était même pas sur la feuille de match.
Restait Chabal. Cela ne pouvait pas mieux tomber, il venait de marquer l’essai de la victoire, il est trés populaire en Angleterre, il était capable de répondre en anglais.
Et voilà comment Chabal est devenu l’homme du match. Elémentaire mon cher Waston...