Première photo officielle pour le nouveau film de Tim burton “Sweeney Todd“. Pour information, la sortie chez nos amis les Yankees est prévue pour le 21 décembre 2007.
Allez dans la suite de cet article pour lire l’histoire et voir la première affiche officielle du film.
Si vous avez suivi la carrière de Tim Burton et Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie et Les noces funèbres, Edward aux mains d’argent, Ed Wood et Sleepy Hollow), vous aurez très constaté qu’ils sont devenus inséparables. Cette fois-ci les deux comparses préparent à nouveau un film ensemble qui sera une adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim montée en 1979, appelé “Sweeney Todd - le barbier démoniaque de Fleet Street”. Pour donner la réplique à Mr Depp, il y aura Sacha Baron Cohen (Borat) qui incarnera le rivale de Sweeney Todd, dans le monde la coiffure, aka “Signor Adolfo Pirelli”.
Pas encore de date de sortie ni de bande-annonce mais bien une première affiche officielle. Et je dois vous dire personnellement que j’adore cette affiche…Et vous ? Cliquez sur la photo pour la voir en GRAND!
Voici le pitch:
De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le “Demon Barber of Fleet Street” qui “rase la gorge des gentilshommes dont on n’en entend plus parler après”…
L’histoire se déroule dans le Londres du 19e siècle. Sweeney Todd est un barbier de retour dans la capitale anglaise. Évadé de prison, il a perdu la trace de sa femme et sa fille qui ont été enlevées par le juge Turpin, celui là même qui l’a fait emprisonner. Il retrouve Madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande.
Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l’échoppe du barbier. Ensemble ils ouvrent un commerce macabre : Il tranche la gorge de ses clients, elle accommode les corps dans ses tartes à viande. Sweeney Todd retrouve la trace de sa fille. Il organise sa vengeance sur le juge Turpin et le tue avant de mourir lui-même au moment de retrouver sa femme devenue folle. Sa fille survit au carnage. Pour l’épilogue, la foule arrive sur les lieux du crime pour chanter que le monde est rempli de Sweeney Todd en quête de vengeance.