Il serait étonnant que le public passe à côté du premier album du duo. A l'écoute de "Go Go Go", on pense un peu à Mickey 3 D au fin fond du désert. Un premier opus qui ne manque ni d'humour ( Faut que tu t'arraches à la Corto Maltese' ni parfois de tristesse. (Comme un violoncelle ?).
Quand LA CASA dévoile ses chansons, un vent chaud nous submerge, on croit d'ailleurs deviner au loin Morricone ou les américains de Calexico. On part pour une balade aux rythmes électroniques à travers le désert, sous un ciel gris étoilé, où se côtoient lignes de guitares arides et sèches et trompettes inspirées, façon mariachi.
Les textes écorchés ( un peu comme du Cali ( premier album)) servis par des mélodies mélancoliques nous installent définitivement dans un univers très personnel où la langue de Molière se fredonne à l'ombre des cactus...
Après plusieurs formations, La Casa, c'est aujourd'hui Pierre Le Feuvre et Jean François Péculier. Deux trentenaires amis d'enfance. Pierre et Jeff sont voisins à St Denis les Gastines ( à une demie heure de Laval). Plusieurs festivals plus loin, plusieurs bars sans doute, le duo quitte la petite ville pour le studio.
Pas de doute, il y a à Saint Denis Gastines, des jeunes hommes qui ont vus Bob Marley sur scène (et La Mano Negra). Bref, une démarche humble presque artisanale pour un premier album autenthique (avec le plein de bidouille dedans).
Les Trucs Abîmés
Tracklist:
2 Novembre
Go go go
No Style
Les trucs abimés
La Ruta
La Lune
Qui veut nos peaux ?
Mon frère
Triste comme un violoncelle
Mademoiselle
Los Angeles
Pas de plan sur la comète
Cerveza's song
A voir :
.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de LA CASA avec la FNAC