Je suis tombée tout à fait par hasard sur le site de 1000 tentacles et suis vraiment contente d’avoir découvert ce monde créé par deux très bons talents Malais venus tout droit du comics et des jeux vidéos (et ben si, la Malaisie peut être pépinière de dessinateurs talentueux, il n’y pousse pas que de jolies danseuses !). Leur façon de jouer avec les couleurs, les formes, les perspectives, les personnages, ne sont pas très communes des européens. On retrouve bien là le folklore et le style des créateurs de mangas et des jeux venus d’Asie. On a beau essayer ici en France, c’est sans succès… C’est quand même une culture
Et puis c’est pas plus mal, que chacun garde son identité, cela nous permet de rester encore émerveillés devant ce genre de belles découvertes !Le duo est composé de Leong Kok Blême, dessinateur de BD (comics) vivant à Kuala Lumpur (Malaisie) et de pH Khor. Ils ont d’abord travaillé tout deux pendant une dizaine d’années pour différentes productions en tant que concepteurs 2D, dessinateurs de comics et d’animation, notamment pour des jeux.
Puis ils se sont mis en free-lance et travaillent ensemble pour différentes enseignes. Ils ont aussi reçu quelques récompenses pour leur travail en commun.
Mais, allez plutôt sur leur site, les rubriques “comic” et “sculpture” sont également vraiment intéressantes. Franchement ils méritent une visite !
L'artiste du Lundi | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |