Une exposition de photographies spectaculaires illustrant l'étendue de la violence domestique à l'égard des femmes se tiendra à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine, dans le cadre d'une campagne du Conseil de l'Europe organisée en vue de mettre fin à ce véritable déni des droits de l'homme.
Organisée conjointement par l'Ambassade de Suisse et le Conseil de l'Europe (qui compte quarante-sept Etats membres), l'exposition aura lieu tout d'abord dans la galerie Novi Hram, à Sarajevo, puis à la poste principale de la ville, avant de devenir itinérante et de se tenir dans les bureaux de poste de tout le pays. Elle est organisée en conjonction avec le Prix des droits de l'homme décerné à l'occasion du Festival international du film de Sarajevo.
Cette exposition fait partie de la Campagne du Conseil de l'Europe contre la violence à l'égard des femmes, y compris la violence domestique, qui a été lancée en novembre 2006 et se poursuivra jusqu'au milieu de 2008. Ce thème constitue aussi une priorité de la politique du Ministère fédéral suisse des Affaires étrangères en matière de droits de l'homme. La campagne vise également le grand public, avec des manifestations, des affiches et des spots télévisés montrant l'ampleur de la violence domestique en Europe.
Pour plus d'informations sur la Campagne et l'exposition, voir www.coe.int/stopviolence.