Très simple, très simple: ça signifie-ce que ce 3ème film ne relate pas une énième aventure d'Ace, mais bien les débuts de son fiston dans le métier.
Bémol impardonnable, Jim Carrey ne fait pas partie du casting. Ce qui, au passage, explique très certainement le manque absolu d'engouement pour le film et, par extension, le fait qu'il ne sorte pas en salles.
Mais retraçons un peu l'histoire: après son périple en Afrique (Ace Ventura en Afrique, oui), Ace décide de se stabiliser un chouïa et de fonder une famille. Mais le célèbre aventurier (tu sais, celui qui parle avec ses fesses) finit rapidement par s'ennuyer, et se fait la malle ni vu ni connu, laissant seuls sa femme et son mioche.
Celui-ci, comme on s'en doute un poil, est fasciné par les z'animaux; et, le jour où sa mère, gardienne de zoo, est accusée à tort d'avoir volé un panda (c'est c'la, oui...), Ace Jr. décide d'enquêter pour découvrir la vérité sur l'affaire.
Après un tournage assez rapide, des photos, affiches et vidéos promo ont fait leur apparition.
Puis, c'est l'instant découverte: mais à quoi donc peut bien ressembler le fils d'Ace Ventura? Mystère et boule de gomme... Enfin, pas longtemps, puisque quelques photos ont surgi, présentant Josh Flitter (l'acteur qui incarne Ace Jr.)
Et enfin, vers fin novembre 2008 (oui ça commence à dater un peu), une bande-annonce a débarqué, qui a bien confirmé que le film ne sortira pas au cinéma. Les z'amis d'Outre-Atlantique appellent ça un straight-to-DVD.
Au passage, le scénario a l'air assez minable, mais je suis persuadé que si le schmilblick avait été mieux géré, ç'aurait pu donner un film jouissant d'un certain succès. L'acteur me fait marrer.
En DVD aux US le 3 mars 2009