Festival du Bout du Monde : un dixième anniversaire prometteur

Publié le 11 janvier 2009 par Titus @TitusFR
Une partie de l'affiche de la dixième édition du Festival du Bout du Monde a été dévoilée vendredi. Comme chaque année, une prévente de 700 billets un jour et 1.800 forfaits trois jours était proposée, samedi, par les organisateurs du festival, Quai Ouest Musiques. Selon Le Télégramme, en à peine une heure, le stock mis en vente était épuisé. Il faut dire que cette dixième édition promet d'être exceptionnelle si l'on en juge à la qualité des premiers invités annoncés.

Une fois encore, il y a de quoi rêver à la découverte des premiers noms dévoilés vendredi. D'une année sur l'autre, Quai Ouest Musiques réussit la prouesse de réunir, sur la prairie bucolique de Landaoudec, à Crozon (Finistère, Bretagne), des artistes confirmés, à l'instar du Brésilien Gilberto Gil (ci-dessous) ou du Français Maxime Le Forestier, et des découvertes plus récentes telle la Québécoise Pascale Picard (ci-dessus).
La programmation mise aussi sur la curiosité naturelle de son public fidélisé, qui goûte toujours l'exotisme avec gourmandise. Les 31 juillet, 1er et 2 août prochains, les spectateurs seront servis puisque sont déjà annoncés Cheick Tidiane Seck, du Mali, Ramiro Musotto, d'Argentine, Davy Sicard, de La Réunion, ainsi que l'Orchestre national de Barbès. Mais d'ores et déjà, les programmateurs du festival le plus convivial de France annoncent d'autres belles surprises, qui ne seront confirmées que début avril.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Le site officiel du Festival, avec tous les détails pratiques et la programmation dans les moindres détails.
Les billets à prix normal (28 € le ticket un jour et 61 € le forfait trois jours) seront en vente dès mardi 13 janvier aux points de vente habituels. La jauge est limitée à 20.000 festivaliers par jour.
Sur Pascale Picard et son Band, deux billets des archives du Monde de Titus à relire : janvier 2008 et avril 2008. A l'époque, alors que l'album de Pascale Picard n'était pas encore sorti en France, nous vous avions annoncé un tsunami. Avions-nous tort ?