Ce samedi 10 janvier l’édition électronique du FIGARO consacrait une fois encore un article aux milliards confiés à Madoff et évaporés depuis dans la nature. “La course aux milliards de Bernard Madoff.” L’article mettait en avant la grande régularité des performances réalisées par Madoff pour ses clients pendant de longues années : 7 % de return annuel.
Ce haut niveau de performance a comme on le sait attiré beaucoup de monde et du très beau monde ! La promesse, il est vrai était d’une grande et belle précision…
Comme souvent, je jette rapidement un regard sur les commentaires … et mon attention est attirée sur cette page par une publicité Google pour une société suisse geneveinvest qui propose “Placer en Suisse à 8-10 %”. Je clique sur le lien et avec ravissement je découvre un site bien argumenté et agrémenté de jolies photos de lacs suisse qui me propose “Plus de 8 % net dans un cadre sécurisé.”
J’ai trouvé le rapprochement assez croustillant : Madoff et geneveinvest !
Je sais bien entendu que c’est un ordinateur qui les a placé en côte à côte. Mais boum crac patatras pour la crédibilité de geneveinvest et surtout celle de Google Ads !
Ceci dit, avec une promesse aussi précise, il ne faudrait pas trop s’étonner si geneveinvest recevait quelques coups de fils ce lundi matin…
Les Français, on le sait, adorent les promesses.