"Mon amie et moi (31 et 32 ans) cherchions un peu de soleil au mois de novembre et je dois dire que c'est certainement grâce a ton blog Carole que nous avons choisi Les Îles Canaries.
Si nous avons choisi Fuerteventura cela tient plus des prix des voyages que nous avions trouvé sur un site internet connu... je précise que c'est la première fois que nous partions en voyage tout compris... d'habitude on loue quelque chose ou toile de tente en France...
* Costa Calma, sable blanc, falaises et touristes
Il y a aussi depuis Costa Calma la traversée vers la cote ouest à faire... 5 kilomètres de déserts avant d'arriver sur des falaises et on peut marcher jusqu'au pied de ses dernières pour découvrir des "sculptures" faites pas le vent et les vagues dans la roche.
* Le Sud de Fuerteventura
Nous avons en fait loué un véhicule (ne pas hésiter à négocier) une journée pour faire un tour des villages plus typiques mais l'île est très désertique dans la partie sud et très montagneuse aussi....
La pointe sud de l'île est accessible par piste (attention pas assuré avec une voiture de tourisme, un 4x4 est préférable).
Il y a un petit village (8 habitants a l'année qu'on nous a dit) sur la pointe avec un bar et un gars très sympa et un peu bourru qui le tient et un peu avant faut bifurquer vers la magnifique plage de Cofete...la plus jolie qu'on ai vue (pas un transat sur la plage et pas question de laisser les enfants s'y baigner c'est très dangereux).
Pour la baignade faut rester sur la cote est protégée des courants comme Jandia et Moro del Jable mais trop touristique pour nous... ou bien Costa Calma.
* La petite Fabrique d'Aloe Vera de Tiscamanita
Nous avons été super bien accueillis notamment par un Catalan exilé sur l'île qui parle le français et qui est super sympa.
L'entreprise fabrique des produits Bio très naturels...mais cela se paye ! En contrepartie, l'entreprise fait vivre beaucoup de monde dans le village.
* Giniginamar, snorkeling à la sortie du port Il y aussi Giniginamar au bord de la mer (cote SUD est) au bout d'une route de 4 a 5 km depuis la route principale , coincé entre 2 montagnes qui est un port de pêche avec les barques sur la plage de galets ... là nous avons sortis les masques palmes tubas et après avoir mis les combinaisons nous avons passé 30 minutes magnifiques juste avant la tombée de la nuit..
Voila pour le tour que nous avons fait..
* Plongée sous-marine à Jandia
Voila pour le gros de ce qu'on a fait j'espère que cela pourra servir à d'autres..."
Yann et Céline Novembre 2008
Liens d'intérêt :
-Fuerteventura sur Wikipedia
- Le superbe blogMes Vacances à Fuerteventura par Voyageuse... vous y trouverez TOUT !
- UneCarte routière : Fuerteventura pour préparer son séjour sur Amazon.fr
Dernières mises a jour : blog de Voyageuse (19 janv 09) - carte routiére (06 avr 09)