Bien le bonjour messieurs dames ! C'est dimanche, il fait un froid polaire dehors, une seule envie rester bien au chaud chez soi avec de la bonne musique dans les oreilles. Au menu du jour, de l'éclectisme encore et toujours !
Et c'est au son de l'accordéon de Zaza Fournier qu'on va démarrer la journée. Zaza Fournier en quelque sorte le buzz du moment sur la scène française. Après 10 ans de violon et des études de théâtre, elle tombe amoureuse du son de l'accordéon. Du haut de sa vingtaine d'années, elle décide d'aller chanter dans la rue. Poussant d'abord la chansonnette devant Beaubourg puis dans les bars, elle se fait repérer par le producteur Jack Lahana et Rob, signé sur le label... Institubes ! Son premier album porté par le single "La Vie A Deux" mêle humour et romantisme passé à la moulinette. Un disque bien sympathique, mais on attends maintenant la suite Mademoiselle Zaza "Edith Piaf" Fournier !
Zaza Fournier - Les Mots Toc
Zaza Fournier - Mademoiselle
Après diverses collaborations ces derniers mois avec Björk ou Hercule & The Love Affair, Antony revient acompagné des ses Johnsons avec The Crying Light. Un 3ème album où le son prend en intensité & où l'on peut constater qu'Antony n'a pas perdu sa voix.
Antony & The Johnsons - Aeon
Astigmatic Inspired by Chopin, c'est le titre de la compilation dont est extrait Chopin 1.10 un excellent morceau signé Krazy Baldhead.
Krazy Baldhead - Chopin 1.10
L'excellent label parisien Kill The Dj fait sa rentrée et sors la compilation On Prend Les Mêmes Et On Recommence. On retrouve dessus les piliers du label mais également les petits nouveaux comme Battant, grand espoir du label pour 2009. Leur premier album produit par Ivan Smagghe sortira en février et sonnera très années 80.
Battant - Radio Rod
Bon dimanche & couvrez-vous bien si vous osez mettre le nez dehors !