Californie, États-Unis - La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a démenti les rumeurs prétendant que l'un de ses appareils rencontrait des problèmes de gouvernail.
Selon le quotidien anglais the Daily Telegraph, la revue spécialisée Flight International aurait rapporté que WhiteKnightTwo, le vaisseau-mère qui portera SpaceShipTwo, navette à l'intérieur de laquelle embarqueront les futurs touristes spatiaux, a rencontré des problèmes lors d'une série de manoeuvres aériennes.
C'est une source gardée anonyme qui aurait informé l'hebdomadaire aéronautique des difficultés rencontrées par l'embarcation spatiale lors d'un vol d'essai effectué dans le désert californien du Mojave.
Will Whitehorn, de Virgin Galactic, a formellement démenti : "Il n'y a aucun problème de vol susceptible de perturber notre programme. Ce vol d'essai a été couronné de succès et tout se passe comme prévu".
M. Whitehorn a précisé que le prochain vol d'essai aurait lieu dans une quinzaine de jours. "Nous commencerons les tests sur SpaceShipTwo en août et nous pensons pouvoir emmener nos premiers passagers dans l'espace d'ici la fin de l'année", a-t-il conclu.