Le petit test du jour se porte sur Picupine, un outil d’hébergement d’images en ligne. Dans la jungle des applications de ce type, quelle originalité peut nous apporter Picupine par rapport à ses concurrents?
Dans un premier temps, ce service vous propose de former un album en téléchargeant plusieurs photos d’un coup. Attention au poids, sinon le téléchargement peut prendre quelques minutes. Juqu’ici rien de bien particulier mis à part le réglage du titre de l’album et la description des photos.
Une fois le téléchargement efectué, Picupine propose deux solutions: l’édition des photos (possibilité de changer les titres ou de rajouter et supprimer des photos) et la consultation de votre album.
Une fois satisfait, vous disposez d’une URL permettant de diffuser à grande échelle votre album. Allez, rien que pour vous, lecteur, je vous partage les chutes de neige en Auvergne : http://www.picupine.com/6e27ba5x-3
Au final, Picupine ne dispose d’aucune spécificité si ce n’est qu’il marche sans inscription. Un bon point et un lien de plus pour héberger vos images.