On connaît trop peu en France, à mon avis du moins, Allen Toussaint et cette musique née et qui a gardé ses tripes, à la Nouvelle Orléans. On connaît mieux la new-yorkaise Cyndi Lauper, et cette voix si particulière, quoiqu’on ne l’entende plus beaucoup sur nos radios depuis quelques temps.
Les voici ensemble avec un mix de “Last Train” (d’Allen Toussaint) et de “I know”, (à l’origine par Ike & Tina Turner), magnifique résultat avec une superbe performance de la chanteuse (que l’on devine dans les yeux du pianiste), dans un registre où on (je) ne la connaissait (s) pas.
Grand merci à Rhonda (Nasababy) pour cette vidéo et ces renseignements.
Bon dimanche et si ce morceau ne vous met pas le rythme au corps, je vous imposerais dimanche prochain des cantiques et des chants liturgiques (en latin)…
- Suppression du juge d’instruction: “Comment est-ce qu’on peut croire, ne serait-ce que cinq minutes, qu’un parquet aux ordres mènera plus et mènera mieux les enquêtes et assurera mieux la liberté publique qu’un juge qui ait une juridiction ?”… “Ne viendront devant ce juge de l’instruction que les enquêtes que le juge aura bien voulu mener et tout le problème est là, c’est un verrou pour empêcher les enquêtes qui gênent le pouvoir politique,”. “Dans un système où le parquet a l’initiative des enquêtes et les conduit, on peut être sûr qu’aucun fait grave, de présentation de bilan inexact, de délit d’initié, de corruption, ne ferait l’objet d’enquête,”… “Et ceci est d’autant plus grave dans un pays comme la France où il y a des relations incestueuses entre le pouvoir, la haute fonction publique et le monde des affaires“. Reuters/Le Monde.