Scott Speed, remercié par l’écurie Toro Rosso, recherche un volant pour piloter dans un championnat américain.
Speed, le premier pilote américain en Formule1 depuis Michael Andretti en 1993, a été remercié par l’écurie italienne après le Grand prix d'Europe. Il a été remplacé par le pilote allemand Sebastian Vettel.
Le californien regarde les différentes options qui se présentent à lui. Il compte sur son expérience en F1 qui l’a rendu meilleur pilote.
« J’ai eu le privilège d’avoir passé ces cinq dernières années à piloter sur les plus beaux et les plus excitants circuits du monde ». A-t-il écrit sur son site Internet. « ça n’a pas toujours été de la manière dont j’aurais voulu, mais la Formule1 a été une grande expérience pour moi, et j’apprécie vraiment le soutien de tous mes fans. Ils m’ont rendu plus fort et meilleur pilote.
Malheureusement, la décision en pleine saison de me remercier de l’écurie, m’a fait prendre en considération pleins d’autres possibilités pour ma carrière de pilote. J’ai voulu commencer à parler en Amérique avec les écuries qui prennent en compte mon potentiel et mon talent. Et donc, l’écurie Red Bull Austria a été un choix normal. J’ai eu une réunion avec Dietrich Mateschitz, patron aussi de l’écurie Red Bull en F1, qui a été enthousiaste de la possibilité de me faire courir dans l’une de ses écuries aux USA. Nous verrons bien où ça me mènera.
Je reviens en Amérique en pesant le pour et le contre sur les différentes séries de courses. Malgré la possibilité de piloter pour Red Bull aux USA, je regarde dans d’autres écuries pour pouvoir faire le bon choix pour moi, pour l’avenir de ma carrière ».