Magazine Internet

Du paradoxe de la fin de la publicité sur France Télévision

Publié le 10 janvier 2009 par Vincent Gache
Peu à peu la pub disparait de nos chaines publiques. A l'initiative de notre Président, secondé par sa ministre de la Culture, ce changement doit permettre de s'affranchir des contraintes de l'audience pour diffuser des programmes de meilleures qualités. On nous dit qu'avec cela l'audience va augmenter.
Mais l'audience c'est quoi? C'est ce qui mesure l'attractivité d'une chaine. Si en proposant des programmes de meilleures qualités, une chaine augmente son audience, elle devient de plus en plus attractive. Qu'est ce qui empêchait alors France Télévision, avec de la pub, de proposer des programmes de meilleures qualités pour être plus attractif et, en plus, gagner plus?
Moi je ne vois pas. Donc, soyons clair, cette mesure sert uniquement notre Président pour désigner lui-même le patron du groupe et pouvoir jouer aux directeurs des programmes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine