Coïncidence de l’actualité nous indiquions mercredi ici qu’une mamie grecque avait été emprisonnée à Athènes, pour trafic de drogues. Elle continuait en effet le trafic de son fils après que celui-ci eut été emprisonné.
Aujourd’hui l’AFP nous indique que la police anti-drogue italienne (cette fois) a arrêté dimanche à Rome une grand-mère de 73 ans et son petit-fils qui tentaient d’écouler dans leur quartier quatre kilos d’héroine pour une valeur d’environ un million d’euro.
Installée à sa fenêtre dans le quartier à la mode du Trastevere, la vieille dame guettait chaque nuit jusqu’à l’aube son petit-fils qui revenait de temps à autres à la maison pour chercher les doses à remettre aux clients.
Les agents de la garde des Finances ont trouvé dans la maison sept paquets de drogue pour un total de quatre kilos d’héroine très pure et une valeur sur le marché estimée par les experts à environ un million d’euros.
La drogue était cachée au milieu de petits pains et d’oeufs sur une armoire dans la chambre de la grand-mère. L’armoire contenait également deux revolvers.
Le petit-fils a été incarcéré à la prison Regina Coeli de Rome et la grand-mère placée, du fait de son age, aux arrêts domiciliaires.
Il est bien loin le temps de mamie avec la broderie, le tricot… (NaMiRiDe d’après AFP)