Direct soir, vous connaissez ? C'est un quotidien gratuit. Il existe aussi en version Matin. Un de mes amis l'appelle Sarkozy matin, il en apporte un exemplaire à ses collègues et leur dit "tenez voilà la bonne parole de Sarkozy!" Le bon citoyen mouton se fait remplir la cervelle le matin, avec Sarkozy matin et le soir, il reprend une couche avec Direct Sarkozy Soir.
Comme c'est gratuit on peut le télécharger au format PDF. Je vous le conseille si vous êtes en manque de Sarkozie, il ne se passe pas un jour sans que cette sombre merde ne fasse la propagande honteuse de Sarkozy.
Un ministre parle de 100 000 emplois créables, et voilà que le fidèle organe de propagande parle de 100 000 emplois à créer. Les mots ont un sens avait dit un jour l'überprezident.
Dans sa version d'hier soir, mon réseau d'alerte m'a informé de la présence d'un étron puant dans cet assemblage de papier hygiénique usagé qu'est direct soir. C'est l'éditorial d'un certain Paul Lombard que je reproduit ici dans son intégralité.
Le premier magistrat de France,devant une assemblée prestigieuse de juristes et de hauts magistrats,n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire de notre institution judiciaire.Il a, élargissant le périmètre de nos libertés,tracé les contours d’une réforme susceptible de réconcilier la France avec la modernité,les exigences du siècle et l’Europe.Cette réforme tient compte de deux nécessités :assurer l’efficacité de l’enquête judiciaire et le respect de l’ordre public,protéger les droits de l’homme et sa dignité.Contrairement à ce que prétendent les bonnes âmes,ces deux impératifs ne sont pas inconciliables,mais complémentaires.Cette nouvelle procédure pénale rend à chacun des acteurs du cérémonial judiciaire sa place naturelle :le parquet chargé de l’action publique et de la poursuite les assume.La défense, confortée par des prérogatives nouvelles,prend en charge ceux à qui la société demande des comptes; le siège-arbitre intervient chaque fois que la liberté et les droits individuels sont en cause et veille en toute indépendance au respect de la procédure. La principale objection faite à cette restructuration réside dans le lien entre le parquet et le pouvoir. C’est oublier que,dans notre système d’opportunité
des poursuites,en vigueur aujourd’hui,seul le parquet a vocation de mettre en mouvement l’action publique,les juges ne pouvant pas se saisir eux-mêmes. C’est oublier également qu’il sera toujours loisible à la victime de se constituer partie
civile en cas de refus injustifié du parquet auprès du juge de l’instruction qui en aura reçu vocation .La réforme est une chance pour la liberté. Tous les éléments sont désormais réunis pour qu’un habeas corpus à la française trouve sa place dans nos institutions.
On découvre en fouillant un peu que Paul Lombard est avocat de Bolloré, propriétaire de direct soir et grand ami de Nicolas Sarkozy. Accessoirement, maître Lombard est aussi l'avocat de Lagardère. Il dispose aussi d'une émission sur Direct8 chaîne de la TNT qui est la propriété de Bolloré.
Il confond la liberté de son client avec celles des citoyens. Et pour lui c'est la liberté de faire des affaires, de ne plus voir des juges se saisir eux même et placer tout enquête sous la coupe du parquet, donc du gouvernement. Nous avons dans cet éditorial un discours simpliste et bourré de contre-vérités ! Et bien sûr, il nous vend la "modernité" de l'idée du chef. Le chef étant un homme providentiel, un Bonaparte en puissance, selon le merdeux Point... Il est donc logique que nous ayons rendez vous avec l'histoire et qu'on prenne la Liberté en otage dans un tel ouvrage de mauvaise foi.
Ainsi cet avocat oublie de préciser qu'on peut déjà demander une citation directe ! et ne précise pas que le parquet dépend directement du pouvoir politique. Et ce encore plus depuis les lois Perben II et autres "réformes" sarkozystes. Il n'explique pas que cette réforme va faire disparaitre le dernier reste de justice indépendante.
Il n'explique pas non plus, qu'il est membre de la commission de réforme du code Pénal nommée par Sarkozy. C'est le fait du prince, il décide de nommer les avocats de ses amis dans la commission qui va réformer le code pénal. On y trouve l'avocat de Chirac & Sarkozy: Thierry Herzog. Ce dernier à aussi défendu les époux Tibéri, et le le prince Jean (Jean Sarkozy). Juge et Partie en quelque sorte, innovation pour un avocat.
C'est la méthode Sarkozy: on réforme pour les copains et avec les copains. Et on pratique toujours de la même façon, avec les mêmes arguments adaptés à l'objet à réformer : constitution, contrat de travail, santé etc... à la limite, doté de ce logiciel de base le sarkozyste peut réformer tout et n'importe quoi, y compris votre boulanger.
- On profite de l'actualité, ici le scandale du doigt dans le fondement d'un journaliste procure l'événement idéal censé effrayer le bon peuple. Un vilain juge a osé s'attaquer au fondement de la liberté de la presse. Sarkozy a trouvé là le bon exemple. Par contre les conclusions de la commission Outreau, on les oublie rapidement.
- On dénigre la chose publique ou les corps intermédiaires, obstacle au dialogue direct entre le chef et le peuple. C'est le Fantasme bonapartiste. Ici la justice indépendante est présentée comme une chose nuisible. Mais on ne le dit pas comme ça. Personne ne vous rappelle qu'il a fallu de longs mois pour que la justice se saisisse de l'affaire UIMM. En effet le parquet a pris son temps. Certains expliquent que ce délai à permis de nettoyer un peu certaines saloperies à l'abri des regards de la justice.
- On explique que la France est une exception dans le monde, que partout ailleurs on ne trouve pas ça. Ici c'est un peu dommage, seul le modèle anglo-saxon propose un truc voisin des propositions de Sarkozy. On n'explique pas que d'autres nations européennes ont des juges d'instruction, comme par exemple l'Espagne. Pensez donc les petits juges gèrent trop d'affaires , en fait c'est 5% du total , le reste 95% étant du fait du parquet+ PJ etc...
- On présente ça comme moderne et plus efficace, comme par exemple le plaider coupable pour éviter tout procès public et qui permet de négocier avec le procureur donc avec l'état. Et être moderne et efficace , ça demande du courage, c'est s'opposer aux archaïsmes et conservatismes en tout genre.
- On (le chef) convoque une commission pour faire des propositions de réformes qui cadrent au cahier des charges du chef et sont composées majoritairement de proches ou de connaissances du président. Le bon peuple est prié d'y croire. Accessoirement, on peut aussi convoquer des états-généraux de la justice ou faire un grenelle pour maintenir l'illusion.
J'invite mes lecteurs à s'emparer d'un maximum d'exemplaires de cette merde gratuite, disons 20 à chaque fois et de les mettre dans les poubelles. Plus grave encore, France2 avait déjà commencé le travail de sape intellectuelle en demandant à l'avocat de Sarkozy son avis d'avocat sur la réforme.
THIS IS BANANA REPUBLIC, bordel de merde et si l'überprezident l'a décidé , cette réforme ira jusqu'au bout. Il se prend pour le chef de l'état alors qu'il n'est que président de la République. Et oui, Chef de l'état ça n'existe pas dans la constitution Française. La nuance est de taille, le président préside, le chef décide.
Son seul modèle : le modèle US, on nage en plein délire. Il a vu des feuilletons US et prend ça comme modèle cet andouille. Par contre il a raté un épisode. La bas, la justice en modèle anglo-saxon a été prise dans un scandale important en 2006. Avec l'affaire Gonzales. Cet attorney général a voulu forcer des procureurs indépendants à travailler sur des dossiers bidons. Il a du démissionner après une avoir été auditionné par le congrès. C'est tout simplement le ministre de la Justice en équivalent français.
Et si vous voulez en savoir plus sur cette histoire de juge de l'instruction, allez lire le blog de maître Eolas.
Et sinon, les class action à la française on n'en est où ?