Connectmoms.com propose donc des offres ciblées et adaptées, correspondantes au profil type de la maman qui souhaite s’investir à nouveau au sein d’une entreprise à la suite d’un « break » relatif à une maternité courte ou prolongée.
Sarah Fowles, initiatrice du projet et mère de deux enfants connaît parfaitement les difficultés pouvant intervenir au cours de la carrière des mères, elle y a été confrontée avant de pouvoir trouver un juste équilibre. Elle décide donc aujourd’hui de partager son expérience en proposant un service d’annonces de jobs adaptés à la vie de famille et exclusivement réservé aux mamans.
Je trouve l’idée personnellement noble et indispensable mais également intéressante d’un point de vue économique. En effet, dans un secteur de plus en plus ultra segmenté des sites d’annonces emplois, il est un domaine qui ne semble pas encore avoir été exploité dans l’hexagone, celui des mères et des femmes aux foyers. Le business model viable et l’aspect véritablement utile du projet me semble être une bonne base pour se lancer dans le concept qui véhicule des valeurs humaines chères à chacun d’entre nous je suis convaincu.
Le principe de connectmoms.com reste quand à lui relativement semblable aux autres portails dédiés à l’emploi. Un espace entreprise permet aux recruteurs de passer leur annonce en toute connaissance de cause concernant le lectorat. Le cout d’une publication s’élève à 150$, ce qui est loin d’être scandaleux lorsque que l’on connaît les tarifs pratiqués par leurs concurrents. Lorsque je faisais allusion plus haut à de saines valeurs, il est à noter également que la publication d’offres est totalement gratuite pour les associations à but non lucratif. J’adhère totalement à cet état d’esprit unissant business et ouverture d’esprit.
Les mamans, quand à elle, disposeront également d’outils de recherche équivalant aux autres sites d’emploi. Elles auront la possibilité de prospecter de manière très pragmatique le site afin de trouver rapidement et facilement une annonce adaptée à leur situation. Pour avoir accès aux contacts de l’employeur, une simple inscription gratuite sera préalablement nécessaire.
connectmoms.com[1] propose également des outils permettant à chacun d’intégrer leurs annonces sur son propre site ou blog via des flux XML (RSS). Une riche idée permettant aux sites traitant de l’emploi de proposer un service complémentaire non dénué de sens.
A noter que connectmoms.com propose un Blog sur lequel les responsables du site échangent tout un tas d’information avec les utilisatrices.
Le site est aujourd’hui disponible au Etats-Unis et au Canada, qui lancera la version Française ?
J’aime ce concept, et vous ?