Décidément ce monde du rugby ne tourne pas rond. Au lendemain de l’appréciable victoire sur l’Angleterre à Twickenham je me pose la question de savoir pourquoi Chabal, qui n’a pas joué une mi-temps, est élu homme du match ?
Sans doute parce que la France cherche un produit marketing pour mieux vendre la Bleus. Mais alors, ce serait avec la complicité des anglais qui vont même jusqu’à comparer Chabal à Lomu...
J’ai l’impression qu’on est en train de le brûler comme on a brûlé Michalak pendant la Coupe du Monde 2003.
Dominici suggère même au bon Président Bernard d’en faire la mascotte du XV de France. Et quoi encore ? Il faudrait d’abord que Chabal soit titulaire, ce qui n’est pas encore fait.
Et quand je vois qu’on fait la Une avec Chabal le jour où, avec 111 sélections, Pelous égale le record de Sella, je me dis que dans ce petit monde des Bleus "le cochon est vraiment dans le maïs".
Au lieu de se chercher une mascotte les Bleus feraient mieux de s’occuper de la couleur sinistre de leur nouveau maillot qui est le plus raté des maillots sortis à l’occasion de cette Coupe du Monde 2007.
Par ailleurs je me demande si ce groupe des 30 communiqué si tôt est bien équilibré. Quand je vois que Marconnet est tout prêt de la sortie. Quand je constate qu’au poste d’arrière Poitrenaud a été tellement banal contre les anglais je pense qu’avoir choisi un seul arrière de métier est suicidaire.
Le problème c’est que coach-Ministre Bernard n’a jamais de certitude quand il s’agit de faire une sélection : Yachvilli perd sa place pour un match raté contre l’Angleterre, Elissalde la gagne pour une mi-temps époustoufflante contre Clermont, et Rougerie devient l’ailier de trop pour un essai à la Blanco dans un match contre Toulouse.
Et voilà maintenant que surgit le cas De Villiers. Coach Bernard dit à la presse qu’il jouera le deuxième test à Marseille contre l’Angleterre, et quelques minutes plus tard Manager Jo annonce son forfait prétextant qu’il faut le ménager. Ils n’arrivent même pas à accorder leur violon les cadres encadrant que le monde entier nous envie.
Et malgré tout ça, on vient, on gagne et on s’en va...Elle n’est pas belle la vie en bleu ???