"Fréquentation, chiffre d’affaires, résultat net… Le Futuroscope a bouclé sa saison 2008 sur une nouvelle progression de ses indicateurs clés. De quoi rassurer les dirigeants avant une année 2009 qui s’annonce incertaine.
1,610 million de visiteurs, 73M€ de chiffre d’affaires, 2,5M€ de résultat net. S’il ne fallait retenir que trois chiffres de l’exercice 2008 du Futuroscope, ceux-là seraient les plus appropriés.
Comme en 2006 et encore plus en 2007, la SEML Futuroscope a engrangé des bénéfices l’année dernière avec une progression de son résultat net de 40%. Au premier rang des explications, on peut noter la progression du panier moyen des visiteurs, d’un euro environ. «Cela semble confirmer que les gens ne sacrifient pas les à-côtés dès lors qu'ils ont choisi de venir dans un parc de loisir comme le nôtre», apprécie Dominique Hummel, président du Directoire.
Avec un capital entièrement reconstitué, la SEML se donne de l’air et une capacité à investir dans de nouveaux projets. Ces bons indicateurs permettent aussi au parc d’aborder la saison 2009 -qui sera « difficile » dixit Dominique Hummel- avec plus de sérénité."
Arnault Varanne
Source: http://www.technopolitain.com/
Plutôt une bonne nouvelle ! Ce qu'il est intéressant de constater dans cet article, c'est que le résultat net a bien progressé et que le capital de la société est entièrement reconstitué. Fini les années sombres avec les difficultés financières, la page est tournée ! Mais le plus important à retenir et qui laisse penseur, c'est : "une capacité à investir dans de nouveaux projets". Le Futuroscope toujours tourné vers l'avenir...
Blog Futuroscope - http://futuroscope.canalblog.com/