Magazine Cuisine

Une demeure de prestige pour un chasselas de caractère

Par Philippe Chappuis @prac53

Le Château d'Allaman

Tournée vers les eaux bleues du Léman, cette magnifique demeure d’origine féodale du XII ème siècle a vécu bien des aventures ! Après avoir été incendié par les Bernois en 1530, le Château fût reconstruit au cours du XVIIème siècle. Le grand bâtiment dut attendre l’arrivée de la Marquise Jeanne-Marguerite de Langallerie, en 1723, pour retrouver dignité et splendeur.

Les vins du Château d'Allaman
Aujourd'hui résidence de prestige, le Château surplombe les 15 hectares du vignoble. Les sols variés permettent l’implantation de nombreux cépages tant blancs que rouges tels que Chasselas, Pinot Noir, Gamay et les spécialités Gamaret et Garanoir.
Schenk SA y produit un excellent chasselas, le Château d'Allaman AOC.
Schenk SA - Château d'Allaman
La robe est limpide, de couleur grise dorée. Le bouqet est très élégant au senteurs florales, très typé chasselas. Il plait par sa finesse et son carcatère fruité. Il convient admirablement à l’apéritif, accompagne les mets au fromage, les poissons d’eau douce et les entrées. Il peut être servi avec les viandes blanches et les volailles.
Membre de l'association Clos, Domaines et Châteaux, ce magnifique domaine produit des vins de qualité, reflets de leur terroir et de leur patrimoine historique. Il fait partie des plus beaux domaines viticoles du Pays de Vaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Chappuis 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines