J'ai reçu récemment deux mails sur la cause Palestinienne. Le premier d'Aziz Senni, via un communiqué de presse, dans lequel il déclare que les banlieues veulent que notre Président de soutenir le peuple Palestinien face à l'abus manifeste de la force par l'armée Israélienne.
C'est un mail important car en France de nombreuses personnes peuvent défendre la cause Palestinienne jusqu'à user de la force ou de l'antisémitisme pour manifester.
Le deuxième est beaucoup plus violent, il contient un certain nombre de cartoons destinés à soutenir les Palestiniens par impression sur T-Shirt ou encore sur des blogs.
J'ai choisi deux de ces "Cartoons" excessifs, brutaux, mais qui sont bien la manifestation d'un malaise qui n'arrive pas à s'exprimer dans ce conflit ubuesque dans lequel seuls les civils, les femmes et les enfants sont les vraies victimes.
Il faut pour ceux qui le veulent aussi, relire les passages incommodant des "Bienveillantes", pour ressentir ce qu'est la peur des bombardements et cette folie de la guerre, quand Berlin est bombardé. Il s'agit juste de dire que la guerre moderne n'est et ne peux pas être juste, les victimes collatérales étant toujours les mêmes, des innocents.