Ouh le vilain pas beau!
Un illustre inconnu a ouvert un blog hier 8 janvier 2009 en affirmant faire partie du staff de tournage d'un film qu'on dit être Ghostbusters 3, dont on a à l'heure actuelle très peu de nouvelles.
Je suis dans l'incapacité de vérifier si ce mystérieux informateur lance là une info ou une intox. Et même si les informations ont l'air plus ou moins convaincantes, au jour d'aujourd'hui, tout est possible et on pourrait presque faire croire à une sage-femme que les bébés naissent dans les briques de jus d'orange. A prendre avec des pincettes, donc.
La soi-disant taupe, que nous appellerons Mr. V (Ben oui, pourquoi toujours X, ça devient lassant à la fin) (Et puis d'ailleurs la lettre V c'est une référence à l'affiche de Ghostbusters 2, bande d'ignares), Mr. V donc, explique qu'il fait partie de l'équipe de tournage du film mais que, pour éviter tout souci judiciaire, il se gardera bien de dévoiler son identité.
En revanche, il a pas l'air contre le fait de se trimballer là-bas avec une caméra cachée.
La preuve en images, avec en première partie une voiture écrabouillée, et en deuxième partie un zoom sur un des effets spéciaux par ordinateur.
Mr. V (D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais il faut prononcer ça à l'américaine, 'Misteuw Vi', à la Reservoir Dogs) continue ses cachoteries, en dévoilant des dessins industriels ainsi que des photos volées d'engins futuristes qui serviront dans le film.
Autant dire qu'avec ça, et à un rythme pareil (toutes ces informations ont été dévoilées en seulement 2 jours), si Mr. V se fait attraper avec sa caméra, ça va chauffer sévère pour ses miches.
Reste encore à savoir ce qui se cache réellement derrière ce mystérieux blog. Ca me paraît un peu gros, et surtout beaucoup trop précis pour n'être que des images volées ça et là durant le tournage.
Alors on va la jouer Slumdog Millionaire:
Mr. V est...
A. Un petit inconscient qui joue son gagne-pain pour publier 2 malheureuses vidéos sur YouTube et qui ne pense même pas à mettre des publicités AdSense sur son blog, du coup il a strictement rien à gagner avec son petit manège.
B. Pas un homme mais une opération marketing, qu'on pourrait aussi appeler un blog viral visant à faire la promotion du film Ghostbusters 3.
C. Peut-être bien un véritable informateur, mais pas dans l'équipe de Ghosbusters 3 (après tout, c'est marqué nulle part). Il fait peut-être partie du staff de tournage d'un nanar intersidéral.
D. Un petit malin qui berne tout le monde avec des fakes bien foutus.
Quoi qu'en penses-tu donc, cher lecteur?