Etat des lieux du marché des noms de domaine
Les noms de domaine sont en plein essor surtout avec l’ouverture au public de la création et de la gestion de nouvelles extensions de nom de domaine. Mais si le marché du nom de domaine a de beaux jours devant lui, il n’a jamais été aussi capital de protéger, voire verrouiller la sécurité de ses marques, noms commerciaux ou raison sociale sur Internet. En effet, si le marché du .com se raréfie car c’est la première extension en fonction depuis la création d’Internet, d’autres extensions de noms de domaine comme le .fr, .net, .org, .biz etc. présentent de belles opportunités.
Des conseils pour lutter efficacement contre les abus de noms de domaine
L’Equipe de Nom-Domaine.fr recommande à toutes les entreprises d’effectuer simultanément le dépôt de nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement et la protection de ses marques et brevets auprès de l’INPI pour le national et l’OMPI pour l’international. Pour les créateurs d’entreprise et développeurs d’entreprise ou de projets, il est devenu essentiel de protéger le nom futur des entités ou produits créés ainsi que les écritures proches pour se prévaloir des cyber-squatteurs ou concurrents indélicats qui déposeraient vos noms dans le simple but de générer du trafic sur leurs propres sites ou de vous empêcher de les exploiter.
En matière de nom de domaine, optez pour le professionnalisme
Chez Nom-Domaine.fr, l’équipe est en veille perpétuelle sur l’actualité des extensions et les procédures de gestion de litiges pour pouvoir renseigner au mieux les internautes. De plus, nul besoin de patienter des heures pour avoir un interlocuteur par mail, téléphone ou fax ! Le service-client est à l’honneur chez Viaduc Nom de Domaine. Conseiller et fournir les bonnes informations, telle est la devise de ce bureau d’enregistrement de noms de domaine entièrement axé sur la notion de service.
Contact Presse : Marie-Thé Robin
presse@nom-domaine.fr
0 892 70 01 47