Virginie Ledoyen s'est vu confier la lourde tâche de présider le jury du festival du film de l'Alpe d'Huez. Elle sera aidée par un co-président de choix : Elie Semoun. Ils succèdent à Fabrice Luchini, Mélanie Laurent et Julie Ferrier qui avaient sélectionné en 2008 deux films qui ont cartonné.
Virginie Ledoyen et Elie Semoun, respectivement présidente et co-président, seront aidés dans leur tâche par la jeune Nora Arnezeder, Samuel Le Bihan, Jimmy Jean-Louis (de la série "Heroes") et Fabien Onteniente (réalisateur de "Camping" et "Jet Set").
Le festival du film de l'Alpe D'Huez est l'un des grands festivals consacrés au cinéma, se déroule du 20 au 25 janvier, et voit concourir majoritairement des comédies. L'année dernière, le jury avait été précurseur en récompensant "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Juno", deux films dont le succès auprès du public et de la critique a été énorme dans le monde entier.
Virginie Ledoyen reçoit par cette mission un grand honneur, et vient grossir les rangs des actrices choisies pour présider à des festival prestigieux, après Isabelle Huppert, présidente du festival de Cannes, et Emmanuelle Béart pour le Fipa (voir article).