Bref, en matière d'optimisation du ROI le Eye-tracking peut s'avérer un allié de taille, toutefois les connaisseurs en la matière savent à que le recours à ce genre de pratique peut s'avérer onéreux.
Bonne nouvelle pour les passionnés et les pros du webmarketing, un outil gratuit permet de simuler le mouvement de l'oeil d'un internaute sur une page web en suivant un algorithme.
Petite démo de cet outil sur MosaiqueFM et Mister Google et voilà les résultats :
-MosaiqueFM :
Alors qu'avec Mister Google, on constate que l'emplacement des Adwords est largement optimisé puisque le regard de l'internaute s'attarde d'une manière très significative sur les liens commerciaux.*
La morale de l'histoire, Google devrait être plus intéressant pour les publicitaires que MosaiqueFM?
Pas du tout ! l'unique conclusion qu'on peut en tirer c'est que le choix de l'emplacement du message publicitaire ainsi que son format conditionnent (au même titre que le support et le nombre d'affichages) l'efficacité d'une campagne publicitaire on-line.
*Selon feng-gui.com