Les films coréens j'adore, en générale, ils ont un humour premier degré qui me plaît toujours !
Synopsis
LE cinglé vole une carte, la brute veut cette carte, le bon veut arrêter la brute et ramener la carte ! Simple non ? un joli triangle amoureux !
Avis mitigé
Je vous livre une critique tardive de ce film car je ne sais pas vraiment pas quoi en penser. En effet, je me suis endormi une bonne demi-heure au début, enfin pas vraiment j'ai somnolé . ET puis d'un coup, c'est devenu juste trippant ! Disons que la mise en place est mal faite, elle est dynamique mais manque de profondeur, un montage raté peut être ?
A partir du milieu, c'est vraiment drôle et plein d'action, y'a un effet coup de fouet vraiment bien fait. Rien que pour la scène du scaphandre ce film vaut le détour, et puis la course poursuite sous la musique de santa esmeralda est un exemple ! Un vrai bordel humoristique !
Les références au western culte ( Le bon,la brute et le truand) ne sont même pas à expliquer, elles sont évidentes, mais ça reste des références, c'est assez sympa de s'inspirer d'un truc mais de pas en faire un copier-rater!
En conclusion, un film difficile à apprécier, un peu lourd au début mais trippant à partir du milieu, mais maintenant que vous le savez vous êtes prévenu, on passe un bon moment , on ressort avec le sourire, mais ça demande un petit effort.
Note ? 13/20
Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, vendredi 9 janvier 2009
aucun commentaire sur l'article [Ciné] Le Bon, la brute et le cinglé : l'éloge coréen au western spaghetti!
Voir les autres articles de la catégorie Cinéma