Email de voeux : les différents appoches

Publié le 09 janvier 2009 par Inboxblog

C’est un incontournable des plans de communication commerciales mais pas toujours un exercice très facile.

J’ai relevé quelques approches possibles :

1. Les vœux classiques


2. Les vœux personnalisés



Discounteo et Micromania.com ont opté pour des vœux moins impersonnels avec un message signé par ‘Toute l’équipe Micromania’ ou par Daniel Broche (fondateur).

3. La belle année



Une création superbe pour ces vœux de Hermès dans le style graphique est proche de Mylittleparis.com ou de DailyCandy.com.

4. Brand new year, Brand new products


Dior Beauté et Séphora US intègre la nouvelle année dans leurs programmes de marketing relationnel.

5. Bonnes résolutions

Pour Sephora, des voeux orientés résolutions pour la nouvelle année sous forme de ‘check list’ : “Je partirai en quête de nouvelles aventures”, “Je prendrai soins de ma ligne”, … La création graphique désert très bien le texte avec lien direct avec le magasin.

Vous avez reçus des emails de voeux interessants, n’hesitez pas à me contacter pour les intégrer dans le post !