Je suis là toutes les 10 min à regarder si rien n'a changé, si je n'ai pas reçu de nouveaux mails, à le nettoyer... Et ce qui est rassurant (ou inquiètant selon les points de vu), c'est que j'ai remarqué que je n'était pas le seul à avoir cette manie avec mon iPhone. Mais ce n'est que lors d'un trajet effectué en train pendant lequel j'avais deux autres pocésseurs d'un iPhone sous les yeux que j'ai remarqué cela. Deux hommes comme possédés par cet objet maléfique... Oui, un objet maléfique et je suis possédé par cet objet au point que j'ai décidé de lui construire de mes propres main un trône pour encore mieux le vénérer. Ce message s'addresse à vous, pauvres fous de l'iPhone. Et je sais qu'il y en a eu de nombreuses nouvelles personnes "possédées" par l'esprit de Gouloum après les fêtes et l'ouverture de la vente du "précieux" iPhone par tous les opérateurs français. Vous avez peut-être remarquer le manque de dock lors de la vente de votre "précieux". Afin de combler ce manque sans dépenser tout votre argent en achetant un produit Mapple (cf. Episode 7 de la saison 20 de la série The Simpsons) Apple, je vous propose un patron afin de construire vous même un dock pour acceuillir votre iPhone lorsque vous le charger ou le synchroniser avec votre Mac ou PC tous les soirs. Cela vaut mieux que de donner 25€ supplémentaire à Steve Jobs et sa pomme croquée. Je vous conseille de cliquer sur l'image afin de l'avoir en grand format et après l'avoir imprimer, de réaliser ce dock avec du papier cartonné. Très efficace et très pratique. Que revienne à César, ce qui appartient à César ou plutôt aux sites gadgettastic et geeky-gadgets, pour plus amples informations je vous invite à vous rendre sur l'un de ces deux sites (in english, of course). Et les geeks ne font jamais les choses à moitié, voici une vidéo proposée par les deux sites, pour voir monter en direct ce petit dock.
Voilà pour vous pauvres Geeks possédés par l'électronique et l'informatique (j'en fais partis d'ailleurs :-). Je vous laisse, il faut que j'aille frotter mon précieux.
皆さん、また会いましょうね! (Au revoir et à bientôt les amis en japonais, merci à Toma-kun pour la traduction).
PS: La photo de début d'article est un doudou iPhone, le cadeau de Noël que j'avais rêvé d'avoir... Mais sache Père Noël qu'il n'est pas trop tard. Je suis là, je t'attends...
NeoGouloum Alchimiste