vendredi 09 janvier
La sophrologie, le régime "detox" de votre mental
La presse féminine regorge de bons conseils pour purifier votre corps après les excès de table des fêtes. Mais avez-vous au moins pensé à mettre votre mental en mode "detox" ?
Car entre la guerre un peu partout, le pessimisme économique, le froid qui dure (et le gaz qui va manquer), les soldes qui nous saturent...votre esprit est au bord de l'indigestion de pensées négatives !
Or l'équilibre corps/esprit est incontournable pour notre bien-être global.
La sophrologie peut vous aider à "détoxifier" ces pensées. Car plutôt que d'hurler avec les loups (ou de râler avec les oiseaux de mauvais augure), il serait mieux de remobiliser votre (bonne) énergie pour vous en servir à vous adapter. En particulier en cultivant des pensées positives.
No futur, pensez-vous ? Pas si sûr...
Retrouvez votre discernement et résistez au pessimisme (comme vous résistez au froid !) en empilant les couches de bonne énergie, celle qui motive à trouver des solutions.
Très simple, quand on commence par détendre son corps, c'est à dire par prendre conscience (et relâcher) les tensions musculaires.
Facile aussi, quand on mobilise la visualisation, tout simplement en se rémémorant des souvenirs agréables (vacances, promenade...) en laissant la nature - et son évocation - emporter les miasmes de notre quotidien.
Encore un peu plus poussé, quand on formule des affirmations positives. De véritables "booster de moral" qui attaquent directement nos croyances personnelles, réticences et freins.
Et on n'oublie pas de cultiver au quotidien des petites activités (parfois régressives) qui font du bien : rire, chanter, colorier, cuisiner, faire des blagues, nager...