En imposant sa loi comme jamais lors de l'élection de Miss France 2009, Geneviève de Fontenay en a agacé plus d'un, en particulier chez TF1 et Endemol. Conséquence, la Dame au Chapeau pourrait être moins présente voire même totalement écartée lors de Miss France 2010.
Depuis l'affaire Valérie Bègue, Geneviève de Fontenay ne fait pas l'unanimité, loin de là. Jusqu'à présent, TF1 et Endemol, respectivement diffuseur et producteur de la cérémonie n'avaient rien dit, mais lors de l'élection de Miss France 2009, la Dame au Chapeau a dépassé les bornes.
Il faut dire que Geneviève de Fontenay a mis son nez absolument partout, entraînant l'absence de Valérie Bègue sur le plateau et critiquant avec force Jean-Pierre Foucault, présentateur de la cérémonie et institution de la chaîne privée. Conséquence, TF1 et Endemol souhaiteraient que Geneviève de Fontenay soit moins présente pour l'élection de Miss France 2010 voire même carrément absente, remplacée par Sylvie Tellier, miss France 2002 et Directrice adjointe d'Endemol. Ca sent le sapin pour Geneviève on dirait...