Wahoo, mon roman "Trois roses blanches"apparaît maintenant dans les sorties prochaines de mon éditrice, à la page sortie pour 2009 !
C'est bête, mais on se sent tout petit lorsque cela arrive, même si on attend ça depuis longtemps…
Quoi qu'il en soit, c'est une belle aventure qui m'a fait voir bien des aspects du monde de l'édition et, une belle revanche sur le système.
Le détail dont je ne parle jamais, une paille, un rien…, je suis trop dyslexique pour avoir pu être scolarisable. J'ai dû apprendre seul à maîtriser l'écriture, les lettres, les sons et les mots. Bien sûr, je fais encore des fautes, mais ce n'est que peu de chose en regard de mes débuts…
Oserai-je le dire, je fus vacher dès mes 15 ans. J'aime bien les proverbes, l'un d'eux dit "quand on veut, on peut" ; un autre déclare "on a que les moyens que l'on se donne".
Peut-être est-ce cela aller au bout de ses rêves ?
Dans mon COM précédent, hier, je disais que mon groupe "recherche d'éditeur" fonctionnait bien, même très bien. Vu le nombre de professionnels qui s'y trouvent et qui commentent ou répondent aux questions posées par les amateurs d'écriture, je peux me dire qu'il y avait une réelle attente, que le groupe y répond bien.