Cette semaine de préparation pour l’US Open d’Australie a vu les Français réaliser de très belles performances… Du côté des femmes, à Brisbane, en Australie, ce sont Amélie Mauresmo et Marion Bartoli qui ont le sourire. Après avoir failli perdre contre une autre Française, Julie Coin, Amélie a éliminé la numéro un, la Serbe Ana Ivanovic, en quart de finale, qui plus est de façon assez expéditive : 6/3, 6/2 ! Cependant, elle n’aura disputé que quatre jeux en demies avant d’abandonner, au profi de la dernière Français en lice donc, Marion Bartoli. Elle affrontera l’étonnante Bulgare en finale, V. Azarenka.
Toujours à Brisbane, mais du côté des hommes cette fois-ci, Paul-Henry Mathieu s’est qualifié en demi-finale après avoir notamment sorti le Léton Gulbis (6/3, 6/4), tombeur de Novak Djokovic au premier tour ! Il affrontera F. Verdasco. Dans l’autre demi-finale, le Tchèque R. Stepanek devra battre le vainqueur de Tsonga-Gasquet, le dernier quart de finale à jouer, ce qui pourrait constituer une finale 100% française…
Enfin, à Doha, toujours du côté des hommes, l’énorme performance est à mettre au compte de Gaël Monfils qui a battu… Rafael Nadal, en deux sets : 6/4, 6/4 ! Ce tournoi offrira d’ailleurs deux très belles demi-finales : Monfils-Roddick et Murray-Federer.
En attente de l’Open, quel qu’en soient les résultats finaux, c’est déjà de bonne augure…