Restaurant à Paris victime des médias
La crise du pouvoir d’achat a réduit le budget loisirs des Français. Ils ne vont presque plus au théâtre et sortent de moins en moins au restaurant à Paris . Seuls les magasins tirent les épingle du jeu, et pour cause : nous sommes en période de soldes ! Cette désaffection des restaurants est due certes à la crise, mais aussi aux médias qui ne cessent d’amplifier le phénomène. Les foyers français sont donc paniqués. Certains restaurateurs adaptent même leur carte à la crise économique. Cependant quelques établissements résistent encore, dont celui de Régis Douysset qui a reçu une étoile du guide restaurant Michelin, qui pense que le temps de crise est un temps de création.
Le restaurant à Paris perd de sa clientèle au profit de la bouffe vite faite
La crise est néfaste pour le monde de la restauration. Même si les chefs de restaurant à Paris baissent les prix de leur carte, les clients se font rares. Ils délaissent la bonne gastronomie au profit de la malbouffe , plus économique en ce temps de crise. Il est vrai que manger un sandwich ou un hamburger est moins coûteux que de se rendre dans une brasserie ou un restaurant à Paris. Et même un guide restaurant qui proposerait des tas d’adresses de restaurants pas chers n’arriverait pas à faire changer le consommateur d’avis. D’ailleurs, on constate que le panier repas qui avait presque disparu a refait son apparition et est devenu populaire depuis quelques mois. Alors il serait temps que les chefs de restaurant à Paris innove afin de retrouver leur clientèle d’avant la crise !
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