Il fallait le faire! et Dorothée, qui travaille à l’office de tourisme de Sainte Marie de Ré a créé sur Facebook le groupe de ceux qui travaillent dans un office de tourisme.
Il ne compte que 33 membres à ce jour, mais vous allez être je suis sur très nombreux à le rejoindre.
En revenant sur le réseau social après la publication du post dans ces colonne intitulé créer la page de son office de tourisme sur Facebook, j’ai trouvé que les initiatives se sont multipliées.
J’ai remarqué la création de la page de la Vallée de Kaysesberg en Alsace, ou de celle de l’office de tourisme de Terre de Cro Magnon en Périgord.
Les contenus sont actualisés, avec vidéos, photos de fans, etc. Et rapidement, ça fonctionne : plus de 220 fans pour la vallée de Kaysesberg, par exemple.
L’office de tourisme de Sarzeau dans le Morbihan, nous explique qu’après avoir créé son groupe sur Facebook, “ 3 “fans” de la commune se sont spontanément ajoutés au groupe, sans aucune promotion. Et ce alors, que certains commerciaux de solutions de sites standardisés pour OT pensent que la “cible ados facebook n’est pas forcément en concordance avec le public des OT”! Sans autres commentaires!