Retour de soldes...

Publié le 09 janvier 2009 par Cecile Berthelon @walinette

ou comment faire tout le contraire de ce qui était prévu... je ne vous étonnerai donc pas en vous informant que je n'ai pas trouvé ma parka (forcément...) et ai fait "shoe blanc" pour les shoe boots (mouha ahah)

Bref.

En revanche :
- J'ai réussi le tour de force d'acheter genre 20 minutes après mon arrivée un ENORME manteau bien lourd... qu'il a fallu me trimballer toute la journée qui a suivi....
- J'ai failli péter un plomb j'ai GAP où j'étais mandaté par le Zhom pour une chemise et un pull. Mission accomplie mais au prix d'un slalom épique entre les poussettes (doubles, les poussettes) de toutes les mères en goguette et de leur progéniture (ça m'apprendra à aller dans un Gap avec rayon enfant...)
- J'ai tout de même réussi à shopper des pièces repérées entre -30 et -50% et ne suis pas venue pour rien (oh que non..)
- J'ai atteint un niveau de fatigue rarement égalé en fin de journée, qui me faisait dire "bonjour" au lieu de "merci" si on me tenait la porte et me tromper quasi systématiquement de sens sur les lignes de métro... chose qui d'ordinaire ne m'arrive JAMAIS
- J'ai appris qu'il existait un service gratuit de vestiaire/consigne au Bon Marché : je leur aurais baisé les pieds...
- et fatalement aujourd'hui je suis farcie de courbatures...

Je vous montre ? Je vous montre :

(je peux vous dire que c'était sacrément lourd cette histoire...)

J'ai donc commencé à 10h30 tapantes chez Isabel Marant, rue de Charonne. Même qu'il y avait la queue... même que j'ai ENFIN trouvé la chemise/tunique à carreaux que j'avais repéré lors du défilé ! un vrai bonheur. Etant petite, un legging et hop : impec.
Couplée donc avec le fameux manteau oversized.
- 30% les deux. C'est peu, mais ce sont les it de cet hiver : je ne prends pas le risque d'attendre la 2ème démarque..

Passage chez Sessun. Les boots : on oublie, sauf si on fait du 40... J'avise le petit gilet à carreaux/moumoute, super mignon, mais il n'est soldé qu'à - 30 et n'est plus dispo qu'en grandes tailles... Je passe

Là je regrette d'être allée chez Gap, mais je ne pouvais pas laisser mon Clairon sans soldes...

C'est pas mignon ça ? la combi en tricot ?

Je me rends ensuite rue vieille du Temple, où chez Abou d'abi bazar, je retrouve mon gilet Sessun à -50, il n'en reste qu'un et à ma taille, c'est un signe non ?

Puis Sandro, où je mets la main sur le sweat gris que j'avais repéré sur le net.
Je me fini au Bon marché donc, où j'ai l'immense bonheur de laisser tout mon barda, exténuée. Je peux donc fouiner tout à loisir, mais je dois avouer que je suis bien repue. Je me contenterai de prendre un bonnet See By Chloé soldé à 19 euros (à chaque soldes, le Bon marché nous ressort des "fins de collection" des saisons ou années précédentes, les prix sont hyper intéressant (petite robe t-shirt See By Chloé à 55 euros par ex) mais il faut le savoir ;-) ).

Et vous, comment ca se passe ?

Goodie Bag : dernière démarque super intéressante sur Asos pour les shoes de créateurs, allez donc jeter un oeil sur les Chie Mihara à moins de 100 euros, les Gaspard Yurkievich, ou les Kurt Geiger ;-)

Goodie Bag 2 : oui bon forcément, si on remplit d'un côté, faut vider de l'autre... des nouveautés sur le Vide-dressing en ce moment et la semaine prochaine (du tartan, du Isabel Marant, du Vanessa Bruno... sont à prévoir. Je n'exclus pas non plus de mettre un petit Dreyfuss)