Mais çà sert à quoi un blog ?
Dans nos régions vous savez... (je l'ai entendu à de maintes reprises)
C'est un phénomène de mode....
Bon je ne vais pas reprendre tout ce que j'entend régulièrement à propos des blogs et du Web 2.0.
Histoire d'illustrer l'avantage d'un blog dans le paysage jurassien et comtois, je voudrais attirer votre attention sur les retombées du blog du village de Jouhe, blog des Jouhannais qui vient encore une fois de servir de référence à la presse quotidienne régionale PQR Le Progrès.
Voici la copie d'un article du Progrès du lundi 5 janvier 2009
Jouhe: les commercants veulent une remise sur la taxe professionnelle 2008
Les commerçants et artisans jouhannais viennent de faire parvenir une lettre ouverte aux présidents du conseil général du Jurq et du Grand Dole pour demander une exonération partielle de la taxe professionnelle 2008. Il demande égaIement un calendrier précis de la disponibilité réelle d'Internet haut débit dans le village dont l'absence les pénalise dans leur activité. C'est du moins ce qu'explique Chantal Debry, spécialisée dans la vente et la réparation de machines à coudre, sur le blog de Jouhe animé par Pascal Minguet. « Le conseil général et le Grand Dole nous taxent comme si nous avions les mêmes services que des artisans du centre-ville », dit-elle. Et d'expliquer que sans Internet, les rapports avec les fournisseurs sont problématiques car tous les échanges, comme les catalogues, les mises à jour, les listes de prix ou'encore les commanc;les de pièces détachées s'effectuent en ligne. «II nous est impossible d'administrer un site Internet, de gérer efficacement des échanges mail avec nos clients. »
Alors pour en savoir plus, pour réfléchir à la mise ne place d'une réelle communication incluant Internet, blogs et réseaux socciaux : appelez moi Pascal Minguet 06 60 324 386 www.tmhc.info
L'article de blog territorial