Petit Bateau succombe au coton bio

Publié le 08 janvier 2009 par Doukyo

Il était temps ! Voici enfin une première gamme d'articles en coton bio chez Petit Bateau. Rendez-vous est pris à partir de la fin janvier 2009 pour découvrir une ligne de sous-vêtements (culottes, boxers et débardeurs). Dès le mois de mars suivra une collection puériculture comprenant un dors bien, un combicourt, un ensemble (veste et combi sans manche), un body milleraies, une gigoteuse et un bavoir. Les prix iront de 7,80 euros à 27 euros.

      

Côté coloris une seule teinte sera disponible. Touche finale, les produits rayés écru et beige coloré de façon naturelle ne comporteront aucune étiquette, mais seront tamponnés d’une sérigraphie à même la matière.

  

L’arrivée du coton bio chez Petit Bateau sonne un peu comme une évolution logique pour la marque. Vague écolo oblige, la matière est plus que jamais en vogue mais possède aussi des arguments choc. En effet, si le coton représente 70 % du marché mondial des textiles, pour 20 millions de tonnes produits chaque année sur 2,4 % des surfaces cultivées de la planète, c’est aussi trois autres chiffres qui donnent à réfléchir. Ainsi, le coton, c'est aussi 25 % des insecticides utilisés dans le monde, un million de personnes intoxiquées par ces derniers et 20 000 morts chaque année.