Home, sweet home

Publié le 08 janvier 2009 par Gaby

D'habitude je sais toujours quoi choisir. Au restaurant, une seule lecture de la carte des desserts me suffit pour choisir cette part de tarte ou ces pommes flambées. Aux Galeries Lafayette, une seule lecture des étiquettes me suffit pour choisir ni ce pull Hifilger, ni cette veste Ralph Lauren (même en solde)(enfin, des soldes, aux Galeries, c'est un bien grand mot).
Atmosphere - Guarantees

Pourtant, depuis quelques jours je suis tiraillé entre deux options de logements à Clermont. Les deux mêmes qui reviennent souvent quand on est jeune : l'appartement à soi ou la colocation.
J'ai eu l'occasion de tester les deux (deux colocations et trois appartements personnels) et évidemment les deux ont leurs avantages. Que choisir ? C'est ça la question !
Au début je voulais une colocation, mais la seconde solution commence à se faire une place dans ma tête. Parce que c'est vrai que vivre à plusieurs ça a ses avantages ; t'as d'avantage de vaisselle mais tu la fais pas tout ch'euuuuul, tu fais plus de rencontres, t'as plus de places, etc. Mais en même temps, le logement n'est pas à toi, c'est pas toi qui choisit la déco, tu peux pas toujours mettre la musique fort et c'est pas simple d'avoir une équité dans les tâches ...
En fait ce qui me gène dans la monolocation, c'est surtout d'avoir un appartement pas bien grand et d'avoir les draps qui sentent les fines herbes à chaque fois que je cuis un steak.
Ou sinon, je peux aussi avoir les inconvénients de l'appart perso ET de la coloc, comme dans cette pub que j'aime bien :


Bref, grand débat en perspective. J'ai plus qu'une semaine pour trouver un appartement, m'installer à Clermont et acheter un chasse-neige pour amener mes affaires ...