Felipe d'Espagne en Une de GQ, on ne s'y attendait vraiment pas, quand bien même il s'agit de l'édition espagnole du célèbre magazine. Le futur roi d'Espagne, qui fêtera ses 41 ans le 30 janvier prochain, apparaît en homme séduisant mais sérieux avec le titre "Le Roi du XXIe siècle".
S'il n'avait pas été promis à un destin royal, Felipe Juan Pablo Alfonso de Todos los Santos de Borbón y Grecia, alias Felipe d'Espagne, aurait pu devenir une star de cinéma. A en juger par la Une de GQ, illustrée par une photo en noir & blanc de Ruben Martin, il en avait en tout cas le physique.
Dans ce numéro un peu exceptionnel (ce n'est pas tous les jours qu'un futur roi accepte de poser pour un magazine), GQ s'interroge sur son futur roi et sur l'avenir de la monarchie à l'heure où, selon un récent sondage, plus de la moitié des Espagnols estime la monarchie un peu dépassée.
Mais s'il a des détracteurs, lesquels soutiennent notamment que le Prince Felipe n'a ni le charisme ni les épaules assez larges pour succéder à son père, le Roi Juan Carlos, il a aussi des supporters qui selon nos confrères de Royalement Vôtre, apprécient sa discrétion, son intelligence, son sérieux, sa proximité, sa modernité et sa femme, Letizia, qu'il a épousée en 2004 après avoir été pendant longtemps l'un des célibataires les plus courtisés du Ghotta.
Par ailleurs, que Felipe d'Espagne ne s'en fasse pas. Près de la moitié des Espagnols sont favorables à la monarchie qu'il considèrent comme une "garantie de l'ordre et de stabilité".
En même temps, un futur roi qui aurait pu jouer dans James Bond, ils auraient été bien bêtes de vouloir s'en débarrasser !