Laurent Fabius clignote de nouveau!

Publié le 08 janvier 2009 par Dagrouik

Laurent Fabius, plus jeune premier ministre de la France en 1984, a ouvert un blog. Je lui ai souhaité par commentaire mes voeux pour 2009 et indiqué qu'on attendait ses bons mots pour cogner sur la Sarkozie et surtout qu'il devrait remplacer le "Je" par le "Nous".

En effet il n'est pas le seul à proposer que l'état rentre au capital des banques.

Rien, sinon des préjugés idéologiques qui n’ont même plus cours aux Etats-Unis, ne peut justifier  que les pertes soient nationalisées et les profits privatisés, sans aucun contrôle. C’est pourquoi, puisque la question est de nouveau posée à travers le “plan de relance” gouvernemental, je propose de transformer les avances ou prêts aux banques en participations au capital de celles-ci. Faisons-le !

Oui, Faisons le , c'est NOUS, voilà la bonne idée.

J'espère aussi que son blog ne sera pas confié à un apprenti censeur comme celui de François Hollande. J'en ai fait avec quelques potes blogueurs l'expérience. A première vue il valide les commentaires et fait donc une censure à priori. Ça ce comprend, un ancien premier ministre contrôle sa communication. C'est sans doute pour ça que le blog de Jospin a connu un funeste destin, il est en effet définitivement mort.

Espérons aussi qu'il répondre aux blogueurs! mais pas comme VGE le fait, de manière très giscardienne qui balance dès le début avec moults chuintements : Je comprends votre préoccupation mais le remède que vous préconisez n'est pas adapté. Laurent Fabius devra éviter de tomber dans ce piège, s'il ne veut pas que son blog soit la risée de la blogosphère.