Parmi les nouvelles aujourd'hui: Big Ben est serré dans son casque, Favre reprend son cirque habituel et Scott Pioli semble se rapprocher des Chiefs.
Ben Roethlisberger a la tête vraiment enflée: conséquence de la commotion cérébrale subie à la semaine 17, Big Ben souffre d’une enflure à la tête. En effet, il a de la difficulté à porter son casque qui serait devenu trop serré. On n’est pas médecin (en tous cas pas officiellement) mais on trouve que c’est une mauvais idée de jouer au football quand on souffre "d’enflure à la tête". C'est un signe évident d'une commotion non-guérie, n'est-ce pas? Roosteenboogie est à nos yeux un bon candidat pour rester paralysé sur le terrain.
À la surprise générale, Brett Favre n’est pas trop sûr de vouloir revenir au jeu la saison prochaine. On n’a jamais vu ça venir…Les Jets devraient le libérer tout de suite pour s’éviter cette torture mentale. Il y a encore des échos voulant que Favre souhaite se joindre aux Vikings. On va essayer de ne pas poigner les nerfs avec ces niaiseries-là mais on ne promet rien.
Tom Rathman revient à Frisco: l’ancien fullback et grand leader des 49ers revient dans l’organisation comme coach des porteurs de ballon. Il occupait la même fonction chez les Raiders depuis deux ans. On ne sait pas si Mike Singletary et Rathman seront de bons coaches mais ils sont des anciens joueurs très respectés, ça ne peut pas nuire.
Eric Mangini assemble son staff: le nouveau coach des Browns serait sur le point d’ajouter Rob Ryan à son groupe, comme coordonateur défensif. Ryan est mieux connu comme étant «le crotté des Raiders» ou «le moins bon fils de Buddy Ryan». Il a obtenu des résultats acceptables avec la marde qu’il avait sous la main à Oakland mais on ne le considère pas comme un bon coordonateur. Bonne chance!
Scott Pioli à Kansas City? Pioli demeure le joyau de la couronne parmi les divers candidats pour les vivers postes de DG disponibles. Des rumeurs l’envoyaient à Cleveland mais apparemment ce n’était pas sérieux. Les Chiefs lui auraient officiellement offert leur poste de DG mais il resterait des détails à régler sur le salaire et son degré de contrôle des opérations football. Hmm, ces deux éléments nous semblent pas mal importants dans les négociations. S’ils ne se sont pas entendus là-dessus, les discussions doivent être pas mal préliminaires.
Pac-Man veut poursuivre ESPN: au terme de sa libération par les Cowboys, Adam soutient que l’article d’ESPN sur un possible contrat de gunnage sur un char est pas vrai pantoute. Il s'apprêterait à poursuivre le méga-réseau américain pour atteinte à sa, hum, réputation...Bonne chance, Adam!
Erratum: contrairement à ce que nous annoncions hier, le match de championnat de la NCAA a lieu ce soir à 20h, sur les ondes de Fox. Florida contre Oklahoma, ça devrait être intéressant.