Magazine Environnement
Depuis 38 jours, Mike Horn a entamé son périple depuis Hercules Inlet pour atteindre le Pôle Sud. En tirant une luge de 196kg pour 80 jours de provisions, il lutte contre le vent de face, la neige profonde et les terrains difficiles mais continue sa route avec un bon moral à un rythme régulier.
"Deux autres jeunes explorateurs, Clémence Cadario (20 ans, France) et Nicolas Valdivieso (18 ans, Chili), accompagnés de l’explorateur norvégien Borge Ousland, sont prêts à rejoindre Mike Horn sur la glace pour parcourir le dernier degré jusqu’au Pôle Sud à ski et partager quelques jours inoubliables en sa compagnie. A leur retour, ils transmettront leur expérience en racontant leurs émotions et en montrant les beautés de ce continent afin de souligner l’importance que revêt la protection de notre planète."
En octobre 2008, s'est achevé avec succès le premier YEP ( programme Jeunes Explorateurs), où six jeunes de nationalités différentes ont découvert l'Antarctique.
Selon Mike Horn: "C’est intéressant d’aller au Pôle Sud après avoir atteint le Pôle Nord, je peux ainsi constater les nombreuses différences qu’il existe entre ces 2 régions polaires. Je suis ravi d’être rejoint par Borge Ousland et 2 Jeunes Explorateurs et de pouvoir ainsi partager les plaisirs de l’exploration et de l’aventure avec la jeune génération. Cet environnement est magique, nous devons non seulement l’apprécier mais aussi le protéger pour les générations futures.”
La suite de l'expédition Pangea se prépare pendant ce temps au château d'Oex en Suisse, où 16 jeunes venus des quatre coins du monde seront bientôt accueillis pour le deuxième camp de sélection de l'expédition.
Pour en savoir plus consultez:
www.mikehorn.com
Revivez l'arrivée de la goélette Pangaea lors de son escale française! Retrouvez la vidéo sur Alternative Channel: