Magazine Cinéma

[portrait brossé] les projets de Sam Rockwell

Par Anagbmf

Okay, on peut franchement me demander ce qu’il me prend là. Sauf que voilà, on m’a demandé aujourd’hui ce que devenait Sam Rockwell et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Et si c’est pas le cas, tampax pour vous.

Évidemment, le prochain film de Sammy est Choke, film ultra attendu, adaptation du best-seller de Chuck Palaniuk. Il raconte l’histoire de Victor Mancin, ancien étudiant en médecine et sex-addict. Entre son job dans un musée vivant, ses visites à sa mère et ses excoqueries où il fait semblant de s’étouffer pour toucher de l’argent, Victor se sent légèrement largué.  Aidé de Denny, son meilleur ami obsédé comme il l’est, il approche le médecin de sa mère, une femme, qui se lie d’amitié avec lui. Sauf que Victor finit par en croire qu’il a des origines célèstes et qu’il pourrait être un messie…

L’adaptation est signée Clark Gregg et rentrera dans sa biographie comme sa toute première réalisationd e lon-métrage. Certains le connaisse peut-être en tant que Richard dans Old Christine.

Sam tient donc le rôle d’un homme possible enfant de Dieu, atteint de pathologies psychiatriques… Sa mère sera jouée par Angelica Huston, son coup de coeur médecin par Kelly MacDonald et son meilleur ami par Brad William Henke.

A noter que la France est un des derniers pays à découvrir le film, ça sera le 21 Janvier 2009. Les Etats-Unis l’ont eu pour septembre 2008 et la Grande-Bretagne, en novembre.

Le trailer HD est disponible ici, sur le site d’Apple.

Le film qui arrivera ensuite : Frost/Nixon.

Le film de Ron Howard se place en 1977 alors que David Frost bat des records d’audience historiques en interviewant l’ancien président Richard Nixon à la télévision américaine. Une bataille verbale qui a tout changé dans l’art de l’interview… Ce jour là, Nixon a révélé un lourd secret qui a fait trembler le monde entier.

Sam Rockwell interprètera James Reston Jr. un auteur américain, tandis que Frost et Nixon seront respectivement joués par Michael Sheen et Frank Langella.

Sortie française : 22 Avril 2009… Encore dernière.

Les projets :

NOTE : Ces films sont encore à l’état de pré-production pour certains. Les informations notées au futur sont donc à prendre avec des doubles pincettes ou à conjuguer au conditionnel.

Ensuite, si tout ce que l’on sait du prochain Iron Man, c’est qu’il aura bien lieu et qu’il sortira chez nous le 28 Avril 2010 avec des nouveaux comme Don Cheadle et Mickey Rourke à la barre, Sam Rockwell en fera également partie. Il interprètera Justin Hammer, un villain de Marvel apparu en 1979 dans la franchise Iron Man. La ressemblance n’est pour l’instant pas  super flagrante.

Gros retard pour la France qui n’a toujours pas date de sortie pour son projet de Snow Angels qui va fêter… ses deux ans! Sorti le 19 Janvier 2007 aux Etats-Unis, le film voyait Sam Rockwell donner la réplique à Kate Beckinsale, miss Underworld. Le trailer en HD est disponible ici.

Viendront ensuite les projets toujours en production. The Winning Season, d’abord. Le film de James Strouse, réalisateur du tout récent Grace is gone, suivra les efforts du personnage de Sam Rockwell, un peu simple d’esprit, qui devient par hasard l’entraîneur de l’équipe de basket de sa fille.

Moon (par Duncan Jones) est un projet qui n’a pas non plus de date de sortie connue. Enfin pas par moi, en tout cas. Il devrait tout de même sortir cette année aux Etats-Unis. Accompagné de son robot (voix-off de Kevin Spacey) Sam Bell (Rockwell) est un atronaute envoyé sur la lune pour trois ans.

Attention au sujet, donc!

Ensuite, Sam Rockwell retrouvera sa partenaire de Snow Angels dans Everybody’s fine de Kirk Jones (réalisateur de hum… Nanny McPhee) Kate Beckinsale mais aussi Robert De Niro, Drew Barrymore et Katherine Moennig. Le spitch? Celui d’un veuf qui décide de partir à travers les USA pour retrouver et réunir ses cinq enfants avec qui il a perdu le contact.

Enfin deux derniers projets! Le potentiellement énorme et très attendu Gentlemen Broncos, d’abord, un film de Jared Hess (Napoleon Dynamite, Nacho Libre). Si ce n’est que le film verra apparaître le plus culte des néo-zélandais de HBO Jemaine Clement (à 50% du moins), il aura aussi à son casting le Sam Rockwell en question. Il suivra une sans-amis lycéenne qui décide de participer à un camp d’écriture. Je vous en parlais déjà en Août!

Par contre, on ignore toujours le nom du personnage tenu par Rockwell.

Et enfinnnnnnnn, End Zone, prochain film de George Ratliff, le réalisateur de… Joshua dans lequel apparaîssait déjà en 2008 Sam Rockwell. Si on sait que ce dernier jouera aux côtés de Josh Hartnett dans l’histoire d’un joueur de football américain, d’un de ses admirateurs, d’un publicitaire et d’un professeur on ignore totalement quel rôle lui sera attribué, même si les premières infos sur le publicitaire le décrivent comme un “obsédé” ce qui ressemble à ce que Rockwell a déjà joué maintes fois. Sortie prévue pour 2009… Aux Etats-Unis.

Sam Rockwell

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines