C’est bien beau de protéger ses sites, surtout des attaques pirates. Il ne suffit pas de protéger son FTP à toute intrusion illégale, il faut aussi protéger nos noms de domaine des pirates. Et voici ce qu’il arrive quand on ne protège pas suffisamment son nom de domaine, surtout pour un site de justice :
Le 26 décembre dernier, un pirate s’en ai pris à un site de la justice.fr, et ne s’est donc pas infiltré sur le FTP, mais sur le nom de domaine qu’il a relié sur un autre FTP où il y a uploadé bien sûr quelques films, des jeux, de la musique et puis d’autres documents. Ce piratage a été fait anonymement, et le pirate a transformé en quelques minutes un serveur web de justice.fr en un espace de stockages pour les plus grands fans de warez.
Pas mal, pas mal pour le pirate… et en prime une bonne minute de rigolade
© Jean-Baptiste for Jean-Baptiste - Blog perso, Actualités, High-Tech, WordPress, Webdesign, 2009 Article original par Jean-Baptiste pour le blog de Jean-Baptiste - Blog perso, Actualités, High-Tech, WordPress, Webdesign, le 8 jan 2009. |
Lien vers l'article |
Il y a pour l'instant aucun commentaire sur cet article | Si vous voyez cet article sur un autre blog que celui-là et que vous vous rendez compte que c'est un copie sans lien vers cet article original, merci de bien m'avertir en vous rendant ici.
Tags : justice.fr, nom de domaine, piratage, Web