Un train bondé nous attend en gare de l'est et oh surprise, la SNCF a décidé de supprimer un des 2 wagons de 1ere classe, nous voila donc relégués en deuxième, idem pour les VIP, puisque les places sont toutes prises... Un train de prestige puisque nous sommes avec Alain Chamfort, Dany, le réalisateur Philippe Harel et la créatrice Corinne Cobson ainsi que des journalistes et photographes.
On arrive avec un peu de retard sur un horaire un peu juste, direction la Mairie pour le discours du Maire, dont tout le monde sort. On nous réserve quand même le meilleur accueil, on fini les petits fours et quelques bouteilles de Venoge.
Epernay n'est pas très grand : "l'avenue de champagne" commence pas loin de la gare, et est bordée de toutes les maisons de champagne : pass VIP en poche, nous tentons notre chance chez Moët & Chandon, qui refuse de nous recevoir puisque c'est la seule maison à commencer a 20h.
Qu’importe, nous irons chez Perriet-Jouet bien plus accueillants. Quelques magnums et quelques coupes plus tard, on retourne chez Moët. Pas de carré VIP, mais c'est l'ambiance la plus classe. On nous sert cependant un cru ordinaire, pas de cuvée spéciale ou autre. De Vranken en Pol Roger, la nuit continue et se termine tôt, nous on se trouvera un resto aux frais de la princesse et ce sera aussi bien comme ça !