Magazine People

Mathieu Kassovitz traite Vin Diesel de "connard"

Publié le 08 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Cet été sortait le nouveau film de Mathieu Kassovitz, "Babylon A.D" avec Vin Diesel, adapté du roman de Maurice G.Dantec, "Babylon Babies". Le film a été un gros flop aussi bien public que critique et c'est bien normal puisque son réalisateur lui-même l'a descendu à sa sortie. Aujourd'hui, c'est Vin Diesel qu'il descend.

Mathieu Kassovitz semble décidément avoir du mal avec les stars de ses films. Après en être venu aux mains avec Vincent Cassel lors du dernier Festival de Cannes, voilà qu'il s'attaque à Vin Diesel, star de son dernier film, "Babylon A.D", un échec planétaire.

A la sortie du film, Mathieu Kassovitz l'avait descendu sans état d'âme, le qualifiant de "violent et stupide" (voir article). Cependant, il s'était bien gardé de critiquer Vin Diesel alors qu'il était de notoriété publique que le nouveau Mr Muscle d'Hollywood avait multiplié les caprices et les coups de pression lors du tournage du film, compliquant sérieusement la tâche d'un Mathieu Kassovitz qui ne l'avait accepté dans le rôle principal qu'afin de pouvoir réunir le budget nécessaire à la réalisation de ce vieux rêve qu'était pour lui l'adaptation du livre de Maurice G.Dantec.

Quatre mois plus tard, Mathieu Kassovitz se lâche dans Karaté Bushido (sic) et dévoile le côté obscur du tournage d'un blockbuster qui a pris l'eau à cause de l'ingérence des studios et du comportement de sa star principale.

"Sur le tournage, Vin Diesel a été un vrai bâtard avec Alain Figlarz [le coordinateur des cascades, ndlr], moi et surtout Jérôme Le Banner [star de sports de combat et l'un des acteurs du film, ndlr]. Vin Diesel n’est jamais venu aux répétitions, il n’a jamais travaillé (...). Pour arriver à un vrai combat de cinéma, très proche des rencontres d’UFC, il fallait s’entraîner. On devait faire la bagarre la plus méchante du siècle, la plus hardcore (...). Le personnage de Jérôme était magnifique et l’autre «connard» n’est pas venu. Il a tout simplement planté Jérôme, l’équipe et tous les figurants. Je pense que Vin Diesel a eu peur et que c’est un "p...". Ces mecs sont dans un confort et gagnent trop d’argent" a déclaré Mathieu Kassovitz qui a certainement eu du mal à encaisser l'échec d'un film auquel il croyait beaucoup.

Le réalisateur de "La Haine" travaille actuellement sur son prochain film, "L'Ordre et la Morale" qui reviendra sur la sanglante prise d'otages de la grotte d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie entre les deux tours de la présidentielle en 1988.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine