Magazine Société

EDF risque d'augmenter ses tarifs

Publié le 08 janvier 2009 par Lebuzzquotidien
EDF

Mettez vous en face d'un miroir et regardez bien si vous n'avez pas des cornes et un beau pelage noir et blanc. Je ne suis pas fou je vous rassure, mais comme j'ai l'impression que certains nous prennent pour des vaches à lait, le doute m'habite maintenant.
En effet, le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, n'exclut pas une augmentation des prix de l'électricité dans les mois à venir dans un entretien à Aujourd'hui en France/Le Parisien jeudi.
Concernant la vague de froid actuelle qui touche la France, le PDG estime qu'il pourrait y avoir "une pénurie d'électicité locale ou nationale si la consommation dépassait les capacités d'acheminement de notre réseau de lignes à haute tension". "Le problème se pose surtout pour la Bretagne et Provence-Alpes-Côte d'Azur", a-t-il dit. "Nous allons faire (...) des investissements importants. Nous allons les financer sans que pour les particuliers les tarifs régulés n'augmentent en moyenne plus vite que l'inflation, conformément à nos engagements de service public", a ajouté le patron d'EDF. En clair, c'est quand même, nous les clients, qui allons payer la note. Alors il ne faut pas non plus râler à chaque fois qu'une augmentation pointe le bout de son nez. Ce qui m'énerve le plus, c'est ce genre d'entreprises type EDF qui je le rappelle au passage a fait 5,6 milliards de bénéfices en 2007 et qui viennent limite pleurer en nous disant " Vous comprenez, il faut que nous fassions des travaux,... et puis comme on ne veut pas prendre sur notre grosse cagnotte perso, on va prendre l'argent dans votre poche". En revanche, pour racheter l'électricien britannique British Energy pour la coquette somme de 15 milliars d'euros, là, EDF ne se pose pas de questions.

Alors avant de racheter ses petits copains et de ponctionner toujours plus ses clients, EDF ferait mieux de moderniser son réseau et de fournir un service digne de ce nom.

Retour à La Une de Logo Paperblog