Le représentant de la Ligue des droits de l’homme à Djelfa et néanmoins journaliste au quotidien arabophone Al Wassat, Hafnaoui Ghoul, a été l’objet, avant-hier tard dans la soirée, d’une « agression criminelle » de la part de deux individus alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui. D’après le journaliste, il a été pris à parti par ses agresseurs qui ont ensuite brandi une arme blanche, « la lame d’un couteau sans doute ». Il n'a dû son salut qu'en prenant la sage décision de fuir. Alértée, la police a mis des pliciers en faction devant son domicile pour le protéger d'une éventuelle visite indésirable de ses agresseurs.
Selon les affiormations du militant des droits de l'homme, l'agression dont il a fait l'objet trouverait son origine dans la relation qu'il entretient avec le maire de Djelfa et les auteurs pourraient être, selon toute vraissemblence, les opposants dudit maire. Aussitôt le jour s'est levé, Hafnaoui a déposé plainte contre X.
Notons que ce n'est pas la première fois qu'un militant des droits de l'homme ou un journalisteest agréssé par des énérgumènes pour l'exercice de leur fonction ou leur activité politique.